Astuces

10 conseils des médecins quand tu fais tes courses

Les experts médicaux disent que ces choses sont les plus risquées pendant que vous faites vos courses.

Dans les mois qui ont suivi le début de la pandémie de coronavirus, les scientifiques et les médecins ont eu le temps de voir quels sont les comportements les plus risqués à l’épicerie et dans les marchés. Et avec le nombre de cas qui continuent de grimper, c’est certainement le bon moment pour jeter un coup d’œil aux choses les moins sûres que vous faites lors de vos achats et comment vous pouvez réduire la propagation.

Voici 10 de ces comportements dangereux, selon les professionnels de la santé:

1- Utilisez votre téléphone

La commodité d’appeler ou de répondre à un appel pendant que vous faites vos courses est un geste banal et automatique à tout autre moment, mais pendant une pandémie, il est préférable de laisser votre téléphone dans votre poche, votre sac ou dans la voiture.

«Nous touchons inconsciemment nos smartphones lors de nos achats pour envoyer des SMS, prendre un appel ou vérifier les listes d’épicerie», explique le Dr Lina Velikova, chercheuse et conseiller médical. «Toucher plusieurs fois des produits au magasin puis votre smartphone augmente les chances qu’il devienne un terreau fertile pour les bactéries et les virus.»

2- Utilisez un sac réutilisable

Tout comme votre téléphone, un sac réutilisable qui vous accompagne à l’épicerie et à la maison peut contenir de nombreux germes. Un moyen pour réduire ce risque, recommandé et approuvé par les médecins:  « Cependant, les laisser dans la voiture, apporter les produits d’épicerie à la voiture et charger les produits d’épicerie dans les sacs pour faciliter le transport jusqu’à la maison peut minimiser la contamination croisée », explique le Dr Susan Donelan, Directeur médical et professeur des maladies infructueuse au Renaissance School of Medicine de New York. « Il est important de nettoyer les sacs dès qu’ils sont vidés de leur contenu. »

En dernier recours, vous pouvez simplement utiliser les sacs du magasin au lieu d’en apporter des réutilisables.

3- Portez des gants

Bien sûr, ils semblent être un excellent moyen de garder les germes et les bactéries hors de vos mains, mais souvent, les gens n’utilisent pas correctement les gants. Cela peut en faire l’une des choses les plus dangereuses que vous puissiez faire lors de vos achats.

«Lorsque vous touchez divers articles avec des gants, vous pouvez propager l’infection à tout ce que vous touchez ensuite; cela peut également inclure votre visage, votre téléphone, votre sac à main ou un autre article à l’épicerie», explique le Dr Rashmi Byakodi, rédacteur en chef du site web « Best of nutrition ». Les gens peuvent avoir un faux sentiment de sécurité lorsqu’ils portent des gants, mais ils oublient que les gants sont contaminés une fois qu’ils touchent une surface. »

4- Ne pas porter de masque

Vous l’avez probablement entendu tellement de fois maintenant, mais le port d’un masque est l’un des moyens le plus efficace de prévenir la propagation du coronavirus, selon des responsables de la santé et des experts médicaux. Pourtant, certains clients de l’épicerie ne respectent toujours pas les règles relatives au port de masque.

5- Passez beaucoup de temps à faire les courses

L’une des choses les moins sûres que vous puissiez faire à l’épicerie en ce moment, est le temps que vous passez sur le marché, disent les médecins. Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention américaine) et l’OMS (l’Organisation mondiale de la santé) affirment tous deux que le virus est principalement en suspension dans l’air, et donc plus vous passez du temps à l’épicerie, plus vos chances d’attraper le virus dans les airs sont grandes.

6- Désinfectez vos aliments lorsque vous rentrez chez vous

Bien que cela ne soit pas techniquement fait à l’épicerie, le CDC avertit les clients de ne pas utiliser de nettoyants ménagers pour désinfecter les aliments qu’ils achètent. Cela peut endommager votre peau et, en cas d’ingestion, vos tissus et organes. Tout ce que vous avez à faire est de rincer les fruits et légumes frais et vous êtes prêt à partir.

Pour plus de détails sur ce sujet, lisez notre articles: Le coronavirus peut-il être transmis via des fruits et légumes frais? Cliquez ici.

7- Toucher des choses que vous n’allez pas acheter

Il est préférable de ne toucher que l’article que vous allez mettre dans votre panier, explique la Cleveland Clinic. Évitez donc de tâter tous les fruits ou d’essayer de saisir le produit au fond de l’étagère. Toucher un tas de choses que vous n’avez pas l’intention d’acheter est une chose dangereuse que vous pouvez facilement éviter.

8- Porter vos lunettes de soleil

Même si vous enlevez vos lunettes de soleil une fois que vous entrez dans l’épicerie, les experts médicaux disent que les placer sur votre tête ou les attacher à votre chemise là où elles pourraient avoir besoin d’être ajustées est l’une des choses les moins sûres que vous puissiez faire.

Ainsi, même si le coronavirus se propage principalement dans l’air, «Les lunettes ont des courbes et plis difficiles à nettoyer et qui constituent une «cachette» pour le COVID-19 », déclare Gail Trauco, défenseur des patients et PDG / fondateur de site web Medical Bill 911.

9- Touchez votre visage

Selon le Dr William Lang, directeur médical du cabinet de conciergerie privé World Clinic, les gens se touchent le visage environ 30 fois par heure sans réfléchir. Cela peut augmenter votre risque de contracter le coronavirus, surtout si vous êtes en train de faire vos courses et touchez quelque chose qu’une personne contaminée a également touché.

10- Eviter l’allée des produits frais

Le CDC a déclaré que le coronavirus se propage principalement par voie aérienne, ce qui signifie qu’il est extrêmement rare de le récupérer dans des aliments comme les fruits et légumes. Il n’y a donc aucune raison d’éviter complètement la section des produits frais. En fait, cela est l’une des choses les moins sûres que vous puissiez faire.

Les fruits et les légumes, sont un excellent moyen d’obtenir des vitamines et de minéraux qui peuvent aider à maintenir le système immunitaire au mieux. Et un système immunitaire sain équivaut à un corps sain. Surtout avec les cas de coronavirus se propageant rapidement, il est préférable de se diriger directement vers l’allée des produits frais!

AGRITABLE SUIT CONSTAMMENT LES DERNIÈRES NOUVELLES ALIMENTAIRES EN CE QUI CONCERNE LE COVID-19 AFIN DE VOUS GARDER EN SANTÉ, EN SÉCURITÉ ET INFORMÉS (ET RÉPONDRE À VOS QUESTIONS LES PLUS URGENTES). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *