Astuces, Conservation, Legumes

La meilleure façon de conserver les pommes de terre

Que vous les aimiez bouillies, écrasées ou frites, les pommes de terre sont l’un de ces aliments de base que vous pouvez utiliser de différentes manières. Donc, apprendre à les stocker correctement vous évitera beaucoup de patates gaspillés. Bonne nouvelle: Vous pouvez garder vos pommes de terre fraîches et utilisables pendant des mois en suivant les suggestions dans cet article.

Contrairement à la plupart des autres produits, les pommes de terre de tout genre ne doivent pas être conservées au réfrigérateur. Une fois que vous les avez ramenés du magasin, inspectez les pommes de terre à la recherche de taches molles, d’entailles dans la peau ou de zones où elles ont commencé à germer. Coupez ces imperfections et faites cuire ces pommes de terre le jour même, toutes les autres peuvent durer jusqu’à quatre, voire six mois si elles sont correctement conservées. Tant que vos pommes de terre vivent dans un espace frais, sec et bien ventilé, vous n’aurez pas à les ajouter à la liste d’épicerie pendant des mois. Voici comment:

1- Conserver dans un récipient aéré dans un endroit frais et sombre

Placez les pommes de terre entières dans un récipient bien ventilé, comme un panier ou un sac en filet (même une grande boîte en carton fera l’affaire). Conserver dans un endroit frais, sec et sombre, comme un garde-manger, une armoire, un sous-sol ou un garage. Dans des conditions idéales, elles peuvent aller jusqu’à 6 mois.

2- Jeter les pommes de terre moisies, utiliser d’abord les pommes de terre germées

Vérifiez votre réserve de pommes de terre de temps en temps et jetez celles qui ont poussé de la moisissure ou qui sont devenues épaisses et molles. S’il y en a qui germent, faites d’abord cuire ces pommes de terre (les pommes de terre germées sont sûres à manger tant qu’elles ne sont pas molles ou moulées).

3- Lavez-les uniquement juste avant la cuisson

Ne jamais lavez pas les pommes de terre avant d’être prêt à les cuire. L’humidité résiduelle les fera pourrir plus rapidement.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *